AB InBev France étoffe sa gamme totem Leffe d’une nouvelle référence : Leffe Blanche. Une autre marque du groupe belgo-mexicain avait, jusqu’ici, le monopole du style : Hoegaarden.
En mai, le leader mondial de la bière lance Leffe Blanche (5,7 % alc/vol) sur le marché français, profitant de la notoriété de Leffe qui est la marque de bière préférée des Français (source : Yougov BrandIndex 2018-2021) et bière d’Abbaye numéro 1 en France (source : Nielsen). Leffe Blanche est la dernière-née de la gamme : « une bière non filtrée, légèrement trouble, rafraîchissante aux notes d’agrumes (écorce d’orange) et d’épices (plus spécifiquement de graines de coriandre) qui lui confèrent un goût unique » , souligne AB InBev France dans un communiqué, précisant que tous les ingrédients de la nouvelle recette d’origine naturelle.
Déjà présent sur le marché des Blanches avec Hoegaarden, AB InBev France renforce sa présence sur ce segment qui représenté 250 000 HL en volumes et affiche une croissance de + 40 % sur les trois dernières années, selon Nielsen. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.