Le Musée Français de la Brasserie rouvre samedi

© Musée Français de la Brasserie

A l’instar des autres lieux culturels, le Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, est autorisé à rouvrir au public. Dès ce week-end, les visiteurs pourront arpenter les salles d’exposition, dans le respect des règles sanitaires.

Pour fêter sa réouverture, le Musée Français de la Brasserie offre la gratuité à ses visiteurs ce week-end, 22, 23 et 24 mai, mais aussi les deux week-ends suivants, 29-30 mai et 5-6 juin, aux horaires d’ouverture habituels : de 14h30 à 18h30.

Les collections se sont enrichies avec en particulier l’arrivée d’une sculpture originale de Alfred Finot qui constitue la maquette de la statue de Gambrinus placée sur les « Grands Bureaux » de la Brasserie de Champigneulles, détruits en 2008. Deux enseignes en fer forgé du 18e siècle ont été mises en place.

Le public est invité à découvrir ces nouveautés, en attendant la prochaine exposition « Le cheval en brasserie » qui débutera fin juin.

A partir du 12 juin le Musée Français de la Brasserie reprend son rythme normal : ouverture tous les après-midis (14h30-18h30) avec désormais l’accès libre pour les jeunes de moins de 26 ans. Pour les adultes, le prix d’entrée est de 5,50 €.