Le hub brassicole français BtoBeer fête ses 10 ans

© Btobeer

Le cluster BtoBeer célèbre une décennie d’engagement et d’innovation auprès des professionnels du secteur brassicole français, entre salons virtuels et initiatives de référence.

Lancée le 1er septembre 2015, la plateforme BtoBeer s’est imposée comme le point de rencontre incontournable des professionnels de la bière en France. Dès ses débuts, sous l’impulsion de Vincent Ferrari et d’un collectif d’entreprises spécialistes, sa mission était de dynamiser, fédérer, professionnaliser et innover, dans une filière brassicole en pleine mutation.

Grâce à des partenariats solides avec différents partenaires industriels, « la plateforme accompagne les brasseurs et brasseuses en leur proposant des solutions techniques, des conseils avisés et des ressources adaptées à leurs défis de production et de commercialisation » , rappelle BtoBeer dans un communiqué. Au-delà de ses dossiers techniques et catalogues fournisseurs, le hub anime la communauté à travers des LABS ou des webinaires spécialisés. Elle organise encore le ‘Best of étiquettes’ annuel, valorisant la créativité des brasseries françaises. Btobeer est également à l’initiative du prix Brassinov, remis chaque année au Salon du Brasseur, véritable vitrine des innovations du secteur.

En dix ans, BtoBeer a publié des centaines d’articles, contribuant à la reconnaissance du savoir-faire brassicole au même rang que le vin. « Je suis très fier d’avoir apporté ma petite pierre à la révolution craft en France, déclare Vincent Ferrari. Dix ans plus tard, l’enthousiasme est intact. Aujourd’hui, notre mission reste la même : soutenir une bière française libre, inventive et fièrement ancrée dans son terroir. »