Caroline Missika intègre Heineken France au poste de directrice des affaires publiques, de la communication et de la RSE. Elle siège au comité de direction et a notamment pour mission de déployer la vision du brasseur hollandais.
Depuis le 2 novembre, Caroline Missika pilote les équipes de communication interne, externe et RSE de Heineken France. Sa mission est de renforcer la réputation de l’entreprise et accompagner sa transformation face aux enjeux de demain. Cela intègre le rayonnement national et local des activités de Heineken Entreprise, et du distributeur France Boissons, implantés sur l’ensemble du territoire. Caroline Missika pourra également appuyer son action sur un agenda ambitieux de Responsabilité Sociétale et Environnementale en lien avec le programme « Brassons un monde meilleur 2030 » : neutralité carbone en production, plus de circularité dans le traitement des déchets et des emballages, une offre responsable et des dispositifs de modération renforcés…
« Elle aura la responsabilité de renforcer les relations de l’entreprise avec l’ensemble de ses parties prenantes et de déployer la vision du groupe Heineken, notamment dans un contexte d’accélération de la transformation de l’entreprise, avec de forts engagements environnementaux et sociétaux » , précise Heineken France dans un communiqué.
Un parcours du public au privé
Diplômée en sciences économiques et politiques à l’Université Paris Nanterre, Caroline Missika a évolué au sein d’organisations internationales publiques et privées pendant plus de seize ans. Elle a débuté sa carrière en 2004 au ministère de l’Economie et des Finances, d’abord à la délégation française auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce à Genève, puis à la direction générale du Trésor pendant six années. Elle choisit ensuite de rejoindre le secteur privé et la direction des affaires publiques et de la communication de Philip Morris France en tant que responsable des affaires fiscales durant quatre ans. En 2016, après deux années à la direction des affaires publiques du groupe Tereos, elle rejoint PepsiCo France pour développer les affaires publiques et la communication de la filiale. Caroline Missika est également administratrice d’Ecopar (structure qui réunit l’ensemble des industriels au sein de Citeo) depuis 2018. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.