Bodega Run : la nouvelle NEIPA estivale et colorée de Brooklyn Brewery

© Brooklyn Brewery

Pour le retour des beaux jours, la brasserie new-yorkaise lance une Smooth IPA en édition limitée. Inspirée des bodegas new-yorkaises, elle séduit par ses arômes fruités et son design éclatant.

Brooklyn Brewery (New-York, US), l’une des pionnières du mouvement craft aux Etats-Unis, distribuée en France par Brasseries Kronenbourg, dévoile sa dernière création : Bodega Run (6,7 % alc/vol), une Smooth IPA éphémère, qui rend hommage à l’ambiance unique des bodegas new-yorkaises. Ces petites épiceries de quartier, véritables institutions locales, incarnent l’esprit de Brooklyn. La Bodega Run s’inspire de ces lieux de vie pour proposer une expérience brassicole généreuse et authentique.

Cette New England IPA se distingue par sa texture trouble et veloutée, issue d’un assemblage de blé et d’avoine. Côté houblons, le Sabro et le Mandarina confèrent à la bière des arômes intenses de fruits d’été, de mandarine et une pointe de noix de coco, pour une dégustation tout en douceur et en fraîcheur. Le design de la canette, ultra coloré, reflète l’énergie et la diversité de Brooklyn.

Proposée en canette 44 cl, la Bodega Run est disponible (à partir de mi-mai 2025) en exclusivité chez Monoprix (PVC : 2,89 €). « Ce format inédit pour Brooklyn en GMS répond aux attentes des amateurs de bières de type craft en quête d’originalité » , estime la marque dans un communiqué. Ce lancement s’inscrit dans un contexte de forte progression du segment IPA en France, où Brooklyn Brewery a doublé ses volumes en GMS en cinq ans.

Par ailleurs, la Bodega Run est également disponible en édition limitée à la pression, dans une sélection de points de ventes CHR dont la liste n’a pas été communiquée.

« Aujourd’hui, avec le lancement de la Bodega Run, Brooklyn Brewery confirme sa volonté d’être l’une des références de l’IPA en France » , conclut la marque.