AB InBev lance Flying Fish en France : une bière venue d’Afrique

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Le géant brassicole lance Flying Fish, une bière aromatisée au citron, disponible uniquement chez Carrefour. Cette nouveauté née en Afrique du Sud cible les amateurs de fraîcheur et d’expériences inédites.

AB InBev, premier brasseur mondial, annonce l’arrivée de Flying Fish (5,9 % alc/vol), une bière aromatisée au citron lancée en exclusivité dans les magasins de l’enseigne Carrefour le 1er octobre dernier. Cette nouveauté marque l’ambition du groupe belge de réinventer le segment des bières aromatisées, en conjuguant créativité et adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs français.​

Née sous le soleil d’Afrique du Sud en 2014, Flying Fish a rapidement su s’imposer comme pionnière, devenant la première bière aromatisée à connaître un large succès sur le marché sud-africain, puis dans la zone Moyen-Orient et Afrique. « Flying Fish associe la douceur d’une bière prémium à l’intensité aromatique du citron pressé, pour une expérience gustative rafraîchissante et surprenante » , assure AB InBev dans un communiqué.

Son lancement simultané dans cinq nouveaux pays, dont la France, illustre une dynamique internationale portée par la recherche de nouveauté et l’attrait croissant pour les bières aux profils gustatifs distinctifs.​ La nouveauté aromatisée arrive dans l’Hexagone en plusieurs formats pensés pour répondre à toutes les occasions. Les consommateurs pourront la découvrir en GMS, packs 3 x 33cl (PMC : 3,99 €) ou 6 x 33 cl (PMC 6,99 €) ou en canette 50 cl (PMC 1,69 €). Pour le CHR, elle sera distribuée en bouteille 33 cl. « Avec ce lancement, AB InBev confirme sa volonté de moderniser le segment des bières aromatisées et de répondre aux attentes des consommateurs français, en quête de nouvelles saveurs » , souligne Hippolyte Dispa, directeur commercial GMS.

Ce lancement, qui s’inscrit dans le sillon tracé plus tôt cette année par Kronenbourg avec Somersby et Heineken avec la nouvelle gamme Desperados Sunlight, démontre l’intérêt croissant du consommateur pour des créations hybrides et accessibles.