8.6 casse ses propres codes avec sa nouvelle bouteille

© Swinkels

Tandis que la bière en canette progresse fortement en 2024, 8.6 bouscule les habitudes et crée la surprise en lançant sa bouteille verre 25 cl.

Depuis ses débuts, 8.6 (groupe Swinkels) cultive une image décalée et tend à se démarquer des standards de la bière grand public. « Après avoir marqué les esprits avec sa canette iconique en aluminium 50 cl, 8.6 continue de se réinventer en lançant une bouteille 25 cl » , explique la marque dans un communiqué. Et 8.6 ne fait pas dans la demi-mesure : le format tranche avec avec les conventions, tout en gardant l’ADN brut de la marque, sans fioritures. Fini les canettes XXL ou les formats classiques, place à une bouteille compacte, fermée par une capsule Twist Off qui ne nécessite pas de décapsuleur pour l’ouvrir. « Avec ce nouveau format, 8.6 propose une alternative à la canette qui répond aux attentes d’un public en quête de praticité et de simplicité, dans le respect de l’univers singulier de la marque. »

Réservée à ce stade à la bière 8.6 Original (8,6 % alc/vol), la bouteille 25 cl est commercialisée ces jours-ci en GMS, en pack 6 x 25 cl (PVC : 4,95 €). Ce nouveau format s’inscrit aussi dans une logique de consommation plus responsable. Cette nouveauté confirme que 8.6 reste fidèle à sa réputation : une marque qui ose sortir des sentiers battus et qui parle à une génération qui refuse la banalité.