Trois nouvelles médailles internationales pour la brasserie Le Père l’Amer

© Le Père l'Amer

La brasserie artisanale de Thiviers s’illustre une nouvelle fois à l’international en décrochant trois médailles au prestigieux Barcelona Beer Challenge 2025, confirmant son statut de référence en Dordogne.

La brasserie périgourdine Le Père l’Amer (Thiviers, 24) rayonne jusque sur la scène brassicole européenne et décroché trois nouvelles médailles au Barcelona Beer Challenge, dont les résultats ont été dévoilés le 11 avril. Au total, Le Père l’Amer a remporté 8 médailles sur ce concours. C’est la troisième année consécutive que son savoir-faire est reconnu par le jury composé de professionnels venus du monde entier. Il a salué la qualité et la créativité de trois bières emblématiques de la maison. Ainsi, l’Origin’ale (5 % alc/vol) décroche une médaille d’or dans la catégorie Blonde Ale. La 200 (10,5 % alc/vol) et la Cuvée Lupin (10,5 % alc/vol) ont chacune été récompensées d’une médaille de bronze, respectivement dans les catégories Imperial Stout et American Strong Ale & Barleywine.

Pour Antoine Guiral, co-fondateur de la brasserie, ces distinctions sont le fruit d’un engagement sans faille : « Nous sommes fiers de voir nos bières porter haut les couleurs de Thiviers et du Périgord sur la scène internationale. Ces nouvelles médailles récompensent un travail artisanal exigeant, porté par la passion, l’authenticité et l’envie de faire découvrir notre terroir sous un jour nouveau. »

Fondée en 2016, la brasserie Le Père l’Amer s’est imposée comme une référence incontournable du paysage brassicole local, proposant des bières artisanales authentiques qui séduisent aujourd’hui un public de plus en plus large, en France comme à l’étranger. Les bières médaillées sont disponibles directement à la brasserie, chez ses partenaires distributeurs ainsi que sur la boutique en ligne.