La Brasserie 3 Monts inaugure en 2022 un nouveau format et un nouveau conditionnement : la canette 50 cl. Disponible pour la recette de la 3 Monts Originale dans un premier temps, la gamme a vocation à s’étendre.
A 102 ans, alors qu’elle est historiquement habituée au verre, la Brasserie 3 Monts innove encore et conditionne désormais sa recette Originale dans un nouveau contenant très fréquent en GMS : la canette aluminium 50 cl. « Nous avons un enjeu d’attractivité au travers de ce format, explique Pierre Marchica, directeur général de la Brasserie. Il est plus compact et nomade donc plus pratique, et surtout il propose une nouvelle quantité qui est appréciée du consommateur. C’est une évolution naturelle. »
La 3 Monts Originale en canette sera commercialisée dans le réseau GMS partenaire de la Brasserie (prix de vente conseillé : 1,78 €). « La boite métallique présente beaucoup d’avantages pour la bière. D’abord c’est un rempart redoutable contre la lumière permettant ainsi au houblon (très sensible à celle-ci) de garder toutes ses saveurs. Elle est parfaitement hermétique, se rafraîchit bien plus vite et bien sûr, elle est 100 % recyclable » , assure la Brasserie dans un communiqué.
3 Monts projette de distribuer à l’avenir plusieurs autres références en canette 50 cl. Actuellement, la Brasserie commercialise 13 recettes de bières, réparties sur cinq gammes différentes, conditionnées jusqu’alors en bouteille en 33 cl, en bouteille 75 cl et en fût de 20 L. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.