Dégustation – Grizzly – One More Day

© Bière Actu

One More Day Microbrasserie Grizzly (63) · New England IPA (6,4 % alc/vol)

J’ai découvert la Microbrasserie Grizzly (Clermont-Ferrand, 63) lors du France Bière Challenge de 2018 alors que leur Golden Bridge IPA était sacrée meilleure bière parmi les cinq bières du concours ayant obtenu les meilleures notes.

Dégustation

Une robe jaune nankin opaque. Une mousse bien présente au service qui subsiste et colle sur les parois du verre laissant un fin col de mousse à la dentelle spumeuse.

Un nez expressif sur des notes de houblons frais et fruités. Des arômes évidents de pamplemousse, d’ananas, de fruits exotiques et de mangue rehaussés par des notes secondaires d’herbe fraîche et de sève de pin.

En bouche, elle développe des saveurs plus tranchantes de houblons traditionnels ; terreuses, poivrées et de pin. En attaque, les saveurs fruitées sont donc plus secondaires. Cependant, on les distingue assez bien en rétro-olfaction. Après quelques gorgées, la One More Day développe une légère sensation mentholée et de petites notes de poires, de fruits blancs juteux.

Sa texture est soyeuse, son corps léger et ses bulles parfaites, vives, sans être agressives.

Sa finale est persistante sans être mordante, sur des notes résineuses et fruitées d’agrume amer. Elle laisse une sensation de sécheresse assez intense sur le palais qui nous incite naturellement à reprendre une gorgée.

Une belle bière. On peut lui déplorer une amertume un peu trop franche et prédominante par rapport à l’aromatique fruitée des houblons.